? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'étais en train de faire mes courses ce matin. J'arrive à la caisse et je commence à décharger mon caddie. J'en avais vidé la moitié quand une dame d'un certain âge avec une béquille arrive et prend son panier posé à côté de la caisse. Je m'excuse lui disant que je n'avais pas vu (ce qui est vraiment vrai !) et elle me passe devant en me disant "oh pardon, je n'avais pas vu que vous attendiez un bébé" :cry:
Je ne réponds rien.
Au bout de quelques minutes, elle me propose de passer devant. Je refuse en souriant, elle insiste en disant que dans mon état... Alors, je lui dis, toujours en souriant que je ne suis pas enceinte, que j'ai juste un gros ventre :oops:
N'empêche que je ne me sentais pas bien et que je n'ai pas apprécié cette première fois !!!
Sido...maman de 4 p'tits mecs et d'une nana...

Chaque fois que j'ai fait un régime, ça s'est soldé par un bide ! (geluck)
moi j'aurais profité de la situation;Faut le prendre avec humour c pas grave y a pire que ca dans la vie
sido4 a écrit :J'étais en train de faire mes courses ce matin. J'arrive à la caisse et je commence à décharger mon caddie. J'en avais vidé la moitié quand une dame d'un certain âge avec une béquille arrive et prend son panier posé à côté de la caisse. Je m'excuse lui disant que je n'avais pas vu (ce qui est vraiment vrai !) et elle me passe devant en me disant "oh pardon, je n'avais pas vu que vous attendiez un bébé" :cry:
Je ne réponds rien.
Au bout de quelques minutes, elle me propose de passer devant. Je refuse en souriant, elle insiste en disant que dans mon état... Alors, je lui dis, toujours en souriant que je ne suis pas enceinte, que j'ai juste un gros ventre :oops:
N'empêche que je ne me sentais pas bien et que je n'ai pas apprécié cette première fois !!!

quand c'est la premiere fois que l'on te fait le coup, ça fait mal mais après tu seras habituée....mais moi à ta place, je n'aurais pas démenti et j'en aurais profité pour passer à sa place..je suis prioritaire également au vu de mon handicap, et j'ai déjà eu la désagréable réflexion d'un monsieur également handicapé qui s'est permis de me dire " je ne savais pas qu'étre grosse était un handicap" et je lui ai répondu sur le meme ton "l'imbécilité est bien reconnu par la cotorep vu que vous avez votre carte, alors pourquoi pas l'obésité?" il n'a pas su quoi répondre et cela a faire rire bien des gens, y compris la caissière!!
il y a meme certains handicapés entre eux qui se cherchent des poux dans la tete, genre un monsieur agé qui voulait savoir à tout prix pourquoi tel autre homme était reconnu handicapé rien que pour savoir si son handicap à lui était plus important donc lui laissant encore la priorité sur celui des autres....quand je dis que l'imbécilité n'a pas de critères!!!! :lol:
si je ne réponds pas, n'hesitez pas à m'envoyer un mp!! paiement paypal de préférence!!**********************************************************************
trois ans d'union, que du bonheur!!!
mariage prévu en juillet 2013!!
cou moi aussi ca m arrive ,la premiere fois c pas agreable apres il faut le prendre avec philosophie et le sourire et puis les gens nous laisse leurs place s hihihihihihihiihi
Idem , la premiere fois j'ai été vexée , mais maintenant quand l'occasion passe hop je saute dessus et je passe devant....
ca m'est arrivé y'a 2- mois et je lui ai conseillé de s'acheter des lunettes
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Oh oui ça m'est arrivé ça !!!

Quand j'ai dit à la dame que je n'étais pas enceinte, mais que c'était mon ventre de tous les jours, elle m'a répondu "ben si c'est pas malheureux à votre âge" :evil: :evil: :evil: La honte :oops: :oops: :oops: Je faisais la queue à la poste en plus et il y avait 250 000 personnes. J'avais 20 ans... maintenant, à 32 ans, je lui dirai le reste à cette vieille peau !

En tout cas Myrza, excellente ta répartie, je tacherai de m'en souvenir, des fois que ça serve ;)
Gabriel 8 ans, et Noé 10 mois, mes 2 amours !
myrza a écrit :[quand c'est la premiere fois que l'on te fait le coup, ça fait mal mais après tu seras habituée....mais moi à ta place, je n'aurais pas démenti et j'en aurais profité pour passer à sa place..je suis prioritaire également au vu de mon handicap, et j'ai déjà eu la désagréable réflexion d'un monsieur également handicapé qui s'est permis de me dire " je ne savais pas qu'étre grosse était un handicap" et je lui ai répondu sur le meme ton "l'imbécilité est bien reconnu par la cotorep vu que vous avez votre carte, alors pourquoi pas l'obésité?" il n'a pas su quoi répondre et cela a faire rire bien des gens, y compris la caissière!!

OUh la...c'est pas parce qu'on est obèse qu'on est handicapé.. c'est quoi cette magnière de penser?? tu trouves qu'avoir des problèmes pour s'habiller ou pour draguer, c'est comparable à un gars qui est en chaise roulante?? ben moi pas! malgré mon surpoids, je peux faire ce que je veux, du sport (sauf que je suis pas très motivée pour ça), du shopping.. je vis exactement comme les gens qui n'ont aucun problème physique...à part p etre que je m'essoufle plus vite et que je suis moins souple. Mais d'autres, rachitiques, fumeurs invétérés.. en font autant sans être gros!

Par contre, je suis d'accord avec toi quand tu conseilles à sido de ne pas se laisser faire.. je suis assez du genre à casser les gens qui oserait me manquer de respect (bien que ce cas ne me soit jamais vraiment arrivé mais on sait jamais), mais pas du tout sur le fait qu'elle va devoir s'habituer.. il faut pas qu'elle s'habitue au contraire.. ça serait comme accepter le non respect, accepter qu'on est différente... je suis pas d'accord! Moi je suis comme tout le monde! et elle aussi! Elle doit juste pas se laisser faire par des gens malpolis ou un peu cons!
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Tiens, moi aussi j'ai eu droit à une reflexion de ce genre, de la part de ma directrice hier!
On faisait le repas annuel de la boite, toutes les nanas à table parlaient de leurs rejetons, et elle se retourne vers moi en me disant "le votre, il est en route ?!" Moi :shock: .... ( euh, non, je n'heberge personne, c'est MON gras rien qu'à moi ... non mais !!! )
J'ai pris le partie d'en rire et lui ai dit en rigolant " tiens, c'est la 1er fois qu'on me la fait, celle là !!" Heureusement, elle l'a bien pris et elle en a rigolé aussi ... :roll:
Bienheureux les felés, car ils laissent passer la lumière
gurgle a écrit :
myrza a écrit :[quand c'est la premiere fois que l'on te fait le coup, ça fait mal mais après tu seras habituée....mais moi à ta place, je n'aurais pas démenti et j'en aurais profité pour passer à sa place..je suis prioritaire également au vu de mon handicap, et j'ai déjà eu la désagréable réflexion d'un monsieur également handicapé qui s'est permis de me dire " je ne savais pas qu'étre grosse était un handicap" et je lui ai répondu sur le meme ton "l'imbécilité est bien reconnu par la cotorep vu que vous avez votre carte, alors pourquoi pas l'obésité?" il n'a pas su quoi répondre et cela a faire rire bien des gens, y compris la caissière!!

OUh la...c'est pas parce qu'on est obèse qu'on est handicapé.. c'est quoi cette magnière de penser?? tu trouves qu'avoir des problèmes pour s'habiller ou pour draguer, c'est comparable à un gars qui est en chaise roulante?? ben moi pas! malgré mon surpoids, je peux faire ce que je veux, du sport (sauf que je suis pas très motivée pour ça), du shopping.. je vis exactement comme les gens qui n'ont aucun problème physique...à part p etre que je m'essoufle plus vite et que je suis moins souple. Mais d'autres, rachitiques, fumeurs invétérés.. en font autant sans être gros!

Par contre, je suis d'accord avec toi quand tu conseilles à sido de ne pas se laisser faire.. je suis assez du genre à casser les gens qui oserait me manquer de respect (bien que ce cas ne me soit jamais vraiment arrivé mais on sait jamais), mais pas du tout sur le fait qu'elle va devoir s'habituer.. il faut pas qu'elle s'habitue au contraire.. ça serait comme accepter le non respect, accepter qu'on est différente... je suis pas d'accord! Moi je suis comme tout le monde! et elle aussi! Elle doit juste pas se laisser faire par des gens malpolis ou un peu cons!

je ne vois pas en quoi quelqu'un qui pense que vous êtes enceinte vous manque de respect...
et puis je pense que myrza parle d'un handicap qui n'est pas l'obésité...

enfin moi c'est comme ça que j'ai compris... :lol:
Amnesis a écrit :je ne vois pas en quoi quelqu'un qui pense que vous êtes enceinte vous manque de respect...
et puis je pense que myrza parle d'un handicap qui n'est pas l'obésité...

enfin moi c'est comme ça que j'ai compris... :lol:

Je suis d'accord avec toi, je ne l'ai pas pris comme un manque de respect. J'ai été enceinte 4 fois avec bonheur et fierté ! Mais, même si ce n'est pas ce que j'ai de pire à vivre en ce moment, c'est vrai que ça m'a vexée de me dire que mon ventre est proéminent au point qu'on puisse croire que je suis enceinte...
Cela dit, il y a peut-être aussi un désir inconscient derrière tout ça... Je me laisserais assez tenter par le 5° mais mon homme ne veut pas en entendre parler :roll:
Sido...maman de 4 p'tits mecs et d'une nana...

Chaque fois que j'ai fait un régime, ça s'est soldé par un bide ! (geluck)
[quote="Amnesis j'ai déjà eu la désagréable réflexion d'un monsieur également handicapé qui s'est permis de me dire " je ne savais pas qu'étre grosse était un handicap" et je lui ai répondu sur le meme ton [b]"l'imbécilité est bien reconnu par la cotorep vu que vous avez votre carte, [b]alors pourquoi pas l'obésité?" [/b
[/quote]

ben moi c'est comme ça que je l'ai compris.. comme quoi un gros devait être considéré comme un handicapé... pff
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
gurgle a écrit :[quote="Amnesis j'ai déjà eu la désagréable réflexion d'un monsieur également handicapé qui s'est permis de me dire " je ne savais pas qu'étre grosse était un handicap" et je lui ai répondu sur le meme ton [b]"l'imbécilité est bien reconnu par la cotorep vu que vous avez votre carte, [b]alors pourquoi pas l'obésité?" [/b

ben moi c'est comme ça que je l'ai compris.. comme quoi un gros devait être considéré comme un handicapé... pff[/quote]

ben là y aura que myrza pour nous éclairer parceque cette lecture est possible aussi ;)
c'est vrai qu'on ne sait pas du coup...
j'ai oublié de dire: que en fait moi j'avais compris que l'obésité était autant un handicap que la connerie (donc non quoi...)
et ben moi, quand j'étais enceinte et en train de faire la queue au supermarché/à la poste/à la banque....mon ventre semblait devenir subitement invisible ! personne ne se battait pour me laisser passer :bad-words: Et pourtant, je vous l'assure, on ne pouvait pas le louper mon gros bidon !
.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »