et oui, aujourd'hui c'est moi qui suis lasse d'entendre cette phrase, voir pire. Ah tu es patron..tu as la belle vie ! J'en ai marre d'entendre partout et seulement le mal être des salariés. Oui, il existe vraiment, (j'ai été salarié pendant 20 ans) mais il y a aussi le mal être des patrons !!!! Et surtout arrêtons de mettre dans le même sac, les grandes multi nationales, et les PME, artisans et commerçants qui font vivre la France. Car oui, nous les petits chefs d'entreprises on souffrent. Encore hier, j'ai entendu à la télé, tous les entrepreneurs sont des capitalistes !!!. Aujourd'hui, je suis chef d'entreprise, et depuis 3 ans que j'ai commencé (suite d'ailleurs à un licenciement), j'ai pris d'énorme risque avec ma famille, j'ai tout sacrifié, j'ai mis tout mon argent dans mon projet, je travaille 7 jours sur 7 avec mon mari 15 heures par jour. Tous les jours, je me pose des questions sur comment améliorer mon entreprise pour la péréniser, et garder mes salariés. Mais tous les jours aussi, je fais des chèques à l'Etat... impots, taxes TVA, Urssaf, cotisations et j'en passe. Car maintenant que mon entreprise sort la tête de l'eau (je l'ai rachetée à la dérive, et j'ai réussi à la stabiliser et à l'améliorer en gardant mes 3 salariés), je suis taxée à mort par l'Etat .Et moi, ah oui j'ai la belle vie, depuis 3 ans je fais vivre ma famille avec 1500 euros(4 personnes), je roule avec 2 voitures de près de 15 ans. Je n'ai pas de mutuelle, car pour l'instant trop chère. Et je ne touche aucune aide. Oui j'espère que dans quelques années j'aurais les moyens d'avoir mieux. Et avec tous ces sacrifices, j'estime que je l'aurais bien mêrité. Mais en attendant, moi aussi je vis dans le mal être et l'incertitude, et cela tous les jours.
Désolé pour ce post un peu trop long, mais encore ce matin, une gentille petite phrase de ce genre ma mise en colère.
Désolé pour ce post un peu trop long, mais encore ce matin, une gentille petite phrase de ce genre ma mise en colère.