? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
aujourd'hui , j'ai du subir une anesthésie géneral .Normalement ce genre de chose ce passe bien sauf qu'avec moi ça c'est compliqué .Il a été impossible de me piquer pour la perfusion ....Après avoir eu les bras piqués partout , les infermières ont appelés l'anesthésiste
Il regarde mes bras , et me demande mon poids .Quand j'ai dit 105kg , il a dit à l'infirmière :" vu son poids c'est impossible de trouver une veine"
Je lui ai dit que d'habitude , on n'avait jamais de problème pour me piquer
Il a regardé à nouveau mes bras et il est parti rejoindre un groupe d'infirmières et là il leur a dit :"avec les grosses ,on endort au masque "

J'ai pleuré suite à ça .Ma réaction était peut être stupide mais c'est bien la 1ere fois que l'on parle de moi comme ça ....

une infirmière est venu me parler en me disant que mon poids n'avait rien a voir la dedans , mais que le stress et la peur oui

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
pikatchounette a écrit :Il a regardé à nouveau mes bras et il est parti rejoindre un groupe d'infirmières et là il leur a dit :"avec les grosses ,on endort au masque "

J'ai pleuré suite à ça .Ma réaction était peut être stupide mais c'est bien la 1ere fois que l'on parle de moi comme ça ....

une infirmière est venu me parler en me disant que mon poids n'avait rien a voir la dedans , mais que le stress et la peur oui

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]

Non ta réaction n'est pas stupide, c'est intolérable d'entendre encore ce genre de chose, et le respect il connait?

Mais oui bien sur, le stress , il a bon dos!! :evil:
Il se prend pour qui cet anesthésiste?
je dois moi même me faire opérer la semaine prochaine, au départ on m'avait dit anest.générale puis aprés être passée sur la balance on m'a dit qu'il valait mieux une anest.local car je risquais de m'étouffer ou une crise cardiaque des trucs comme ça pour me faire peur!(je sais que ce n'est pas une intervention banale)
et encore s'il y arrive du premier coup car avec la graisse que j'ai il risque de ne pas trouver le bon endroit pour piquer! non mais qu'est ce qu'il faut pas entendre....

Quand je vais à l'hopital des fois j'ai l'impression de n'être que du bétail! :x
c'es vraiment n'importe quoi!
je donne mon sang plusieurs fois par an et on n'a jamais de mal à me trouver une veine
c'est plutôt son incompétence qui devait poser problème

quand bien même ce serait à cause de ta corpulence, y'a des façons de dire...ou plutôt de ne pas dire !! il ferme sa g****e et il fait ce qu'il faut pour que ça marche!!!
"Mais quel est ce monde inhumain
Qui veut que l'on fonde du bassin ?"
J'ai toujours eu des problèmes pour les prises de sang, et un jour j'ai demandé à une gentille infirmière si c'était parce que j'étais grosse, et bien pas du tout, j'ai simplement les veines profondes. Elle m'a assuré que même des gens très maigres peuvent avoir les veines profondes. Et mine de rien, j'ai ce problème à 140kg mais je l'avais aussi quand je pesais la moitié de ce poids.

En ce qui concerne ce type, dis moi son nom, je vais aller lui péter la gueule!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Fichtre que le temps passe...
tu sais,avant d'être grosse, on trouvait pas mes veines non plus!

Alors faut pas que les médecins cachent leur incompétence par le poids de leurs patients hein!!!!! :x :evil:

Allez ma belle, te prend pas la tête, c'était qu'un c**!

:kiss:
ben moi je bosse dans un labo d'analyses médicales, et je peux te dire que le poids n'a rien à voir avec le fait de voir ou non les veines.

d'ailleurs, toutes les prises de sang que j'ai faites moi mm n'ont jamais été un problème... l'anésthésiste que tu as eu était un imbécile à mon avis...
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
N'importe-quoi cet anesthésiste ! je suis loin (bien loin ;) ) d'être mince, et j'ai des veines hyper faciles à trouver, qu'il s'agisse de prise de sang, dons de sang, perfusions, injection, etc etc, que ce soit dans les bras ou sur les mains.
Mon poids ne m'a pas non plus posé de problème pour les péridurales (accouchement)
Alors, essaie d'oublier cette remarque désobligeante, c'est un naze ce toubib, hé oui, il y en a ! C'est pas la peine d'avoir fait X années d'études pour proférer de telles âneries, et ne pas être capable de faire preuve d'un minimum d'empathie. Oh, suis en colère, là :bad-words:

j'espère que ton intervention s'est bien passée, bise
.
Si j'étais à ta place une petite lettre bien sentie au directeur de cet hopital ne serait pas du luxe ;)
Plusieurs personnes de ma famille sont infirmières ou aides soignant(e)s et ils m'ont tous dit que ce genre de lettre est lu avec attention par le directeur et suivant les hopitaux une note de service relatant celle-ci est affichée dans le service concerné (en tout cas ça se passe comme ça dans l'hôpital ou je vais...)
Site les mots grossiers de cet anesthésiste incompétent et réclame même des excuses pour propos grossophobes !!!!!!!
Punaise je laisserais pas passer ça moi !

pour info je pèse bien plus que toi et j'ai eu une anesthésie l'année dernière...on m'a piqué sans problème et je n'ai pas eu droit au "masque pour les grosses"
J'te jure si on m'avait dit ça je me levais et je lui mettais mon poing dans la figure !!! :evil: :twisted:
Carpe Diem
J'hallucine mais c'est pas possible d'entendre ca !!!!!

A ta place j'écrirais un petit mot gentil au directeur de l'hopital parce que c'est de la diflamation. Si tu avais ete noire et que l'anesthesiste aurait dit "putain avec les negros on n'arrive a rien" sa aurait fait scandale.

Y'en a marre d racisme de mer.... oui la sa m'enerve t'entendre ca argrrrrrrrr !!!! :oops: :oops: :oops: ( definition du racisme : ne pas accepter la difference ) .

Sereux moi jlui aurait demander si les cons il arrivait a les piquer ??? Parce que vu le nombre sa va faire chutter grave le nombres d'operations.
je reviens souligner que personnellement je fais 140 kg et que depuis toujours on na jamais reussi a me piquer dans le bras, sauf infirmiere tres douée.

On ma toujours piquer dans la main et j'en suis pas morte !!!

Sa m'enerve ca !! Tous ces prejugés a la noix :twisted:
je pense que c'est + facile de se dire que c'est de la faute de l'autre plutôt que regarder sa propre incompétence :roll:

et ça se saurait s'il y avait bcp de cours de pychologie et de savoir-être avec les malades en fac de médecine :roll:

raaaaa ça me fout les boules ce genre de trucs parce que moi non plus je n'arrive pas à réagir comme il faut sur le moment ... j'aurais tendance à pleurer aussi dans un 1er temps :? il nous faudrait des cours d'auto-défense anti-cons :lol:
Allez voir ma BAV ! Prix négociables. possibilité de remise de main à main sur Paris ;-)
Oui frou-frou mais dans se cas adieu les 35 heures parce qu'il en falloir des heures de cours ...
temmis63 a écrit :En ce qui concerne ce type, dis moi son nom, je vais aller lui péter la gueule!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Bonne idée! Tu as besoin d'une assistante?? Je suis à disposition! :twisted:

Mais vraiment ce genre de comportement me sidère! En plus il est dans un milieu médical l'endroit ou l'on doit avoir le plus de tact selon moi.

Et en plus il connais meme pas son boulot puisque le poids n'a rien avoir dans ça! Ha seigneur! envoyez leur la lumière! :evil:
Sarah
il y a quand même 4 personnes qui n'ont pas reussi à me piquer ....

en tout cas cette histoire ma refroidie .Je dois me faire opérer prochainement et là vu ce qui c'est passé , je suis en train de me demander si je vais accepter cette opération car ci c'est pour entendre ce genre de remarque et en plus me faire massacrer le bras , je pré faire ne pas y retourner

la 1ere fois que l'on entant une critique sur sons poids et surtout venant d'un médecin c'est pas facile à oublier
et une de plus, moi aussi j'ai des veines introuvables et depuis toujours. A mon grand désespoir, les 2 fois ou j'étais enceinte, pas de toxo, donc prise de sang tous les mois. Et moi aussi, j'ai connu un anesthesiste très très antipathique lors de mon accouchement. Les infirmières étaient à 4 autour de moi, et impossible de trouver une veine. L'une à dit: il va falloir appeler l'anesthesiste, il va encore gueuler !!!! Et il a gueulé, devant moi, disant que ce n'étaient que des incapables, m'a charcuter le bras sans vergogne, et comme il était là (dixit) il m'a fait la péridurale, sans me demander ni de respirer, ni d'attnedre entre 2 contraction. Bien sur j'ai bougé, tellement il a été violent dans son geste, et je me suis fait limite insulté. Cela m'a un peu refroidi, et les infirmières ne savaient quoi dire pour l'excuser!!Encore trop gentilles!
Je pense que cela leur monte un peu à la tête, mais c'est surtout lui qui a un gros problemene de Co****.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »