nenelle a écrit :Crois tu que si je mange du blanc de dinde et des haricots vert ça ne craint pas? JUSTE HISTOIRE DE ME BOOSTER UN PEU

Sans problèmes. Je te mets d'ailleurs un lien sur quelques version de ce régime.
http://img511.imageshack.us/my.php?image=rgimeyaourtandcovu0.jpg
La version yaourt blanc de blanc, puis celle généralement prescrite ; yaourt 0% aromatisés. Tu remarqueras que leur principal inconvénient est de ne pas apporter le minimum de protéïne nécessaire, soit 60g environ.
La version 8 fromages blanc apporte elle ce minimum.
6 yaourt + 1 fois dinde haricots vert apporte moins de calorie que la version 8 yaourt aromatises.
La version que m'a prescrit mon docteur apporte elle aussi le minimum de protéïnes sans apporter plus de calories que 8 yaourt blancs (20g de lait en poudre écréme permette d'avoir 20 cl de lait reconstitués)
J'entends par légumes racines, une moyenne entre oignon, poireau, carotte... mais à l'exclusion des patate et pommes de terre. Et par légumes feuilles (et fruits) salade, tomates courgettes, aubergines haricvots verts...
Anoter que ce régime doit se faire dans le strict cadre d'une opération de chirurgie bariatrique et avec suivi médical. Il est loin d'être inutil de le compléter par des complément multivitaminé (en comprimé de préférences) pour ne pas arriver crever à l'opération, même au bout de seulement une semaine, et surtout de boire au moins 2l d'eau pour éviter les migraines.
Et appeler ton chirurgien pour lui signaler que tu es malade est vraiment important. C'est souvent un cas de report de l'opération pour éviter les complications liées au risque de choc alergiques à cause de la fièvre.