Eh bien moi depuis peu j'étais arrivé (enfin !!!) à faire ce travail de deuil....
Comme une autre FIV m'était refusée sauf si je maigrissais j'ai refusé ce chantage et la mort dans l'âme nous avons décidé d'arreter les dégats.....
Quelques mois auparavant j'avais fait deux fausses couches qui m'avaient fortement ébranlées et je sortais difficilement du creux de la vague.
Après ce refus du centre de PMA je ne voulais plus entendre parler de bébé même si bizarrement je guettais tous les mois mes règles
Celles-ci étaient d'ailleurs très irrégulières et je me faisais des films plusieurs fois par année

j'avais même mal aux seins, nausées etc...
Puis un jour j'ai craqué .... je me suis juré d'arreter d'acheter des tests qui me flingaient le moral.
J'ai décidé de vivre pour "autre chose". Je prenais plaisir à faire des activités avec ma fille qui devenait grande et j'essayais de trouver toujours le côté positif à cette absence de maternité.
Grâce à mon métier je pouvais "compenser" ce manque de bébé j'en avais toujours au moins deux à la maison

et le top c'est que le soir ils partaient et que moi je pouvais dormir toute la nuit (pas les parents

)
Bref petit à petit au fur et mesure des années je me suis "faite" à ne plus porter la vie.... Je me réjouissais enfin de voir des amies enceintes en pensant à mes nuits paisibles, mes après midi de week end non chamoulés par les siestes de bibou...
Le plus grand déclic s'est produit cet été... Depuis la naissance de ma pépette j'entassais tous les vêtements qu'elle ne mettait plus. Le grenier débordait de fringues et je n'arrivais pas à donner.... je pretais mais jamais je ne donnais....
Et cet été j'ai fait le vide complet.... plusieurs aller-retour à Emmaüs et mon grenier s'est carrément éclairci
Dans la foulée j'ai demandé à zom de vider le garage de toute la puériculture qui ne servait plus (poussette, landeau, baignoire etc...)
Il lui a fallu encore quelques semaines pour emmener tout ça. Mais je voulais qu'il le fasse lui.... et il l'a fait
On avait passé à autre chose et depuis des années j'ai pu en reparler avec zom calmement...sans pleurer.... et surtout la culpabilité qui me rongeait se dissipait petit à petit....
Je peux dire sincèrement que j'avais fait le deuil de bébé 2
Maintenant que je sais que je suis à nouveau enceinte j'avoue avoir complètement paniqué les premiers jours "mon Dieu !!!! TOUT recommencer !!!!" est ce que j'en aurais la force avec mes 12 ans de plus ?
Puis comme j'avais fait le deuil de cet enfant petit à petit je me prise à avoir envie à nouveau de sentir bébé bouger, avoir envie de ce petit corps qui se love contre moi, avoir envie de lui apprendre à marcher, à lire ....
Tout cela pour dire que je suis prete

tout en sachant une chose... c'est la dernière fois que je rempile

là c'est le petit bonus !!!