non très chers VLRiens et VLRiennes ne soyez pas en colère avant d'avoir lu tout mon message. je me pose la question depuis pas mal de temps, mais jamais vraiment osée en parler. j'y penses depuis que je me sens dans l'incapacité de perdre un seul gramme juste parce que mon corps ne semble pas vouloir suivre le rythme de mes envies. et si la seule alternative de perdre quelques kilos, sortir de la catégorie "obèse morbide", pouvoir remarcher très longtemps sans avoir mal à la cheville, pouvoir me sentir plus légère en faisant du sport, était de faire un régime?? je suis consciente que ma question est susceptible de provoquer des réactions on va dire assez "désagréables", je ne suis pas encore sure que je veux entendre ce que vous avez à me dire, mais je ne veux plus me cacher. il y a 2 jours, j'avais rencontré une assistante dans le cadre de quelques activités à la fac, on avait invités l'association dans laquelle elle travaillait pour le 8 mars, à un certain moment elle m'a dit le plus sèchement possible "tu dois faire un régime", je tenais un café dans la main que je voulais lui donner et je vous assure que je n'avais qu'une envie le lui verser dessus, mais à la place, j'ai explosée de rire, ne sachant plus par quoi commencer, c'est que je ne m'y attendais pas du tout, elle ne semblait pas accorder de l'importance à ça. elle m'a ensuite demandé si je faisais du sport, j'ai répondu que oui et elle a finit par dire que c'est bon c'était ça le plus important. déjà que je me sentais mal avant, elle en rajoute une couche. dans la soirée je regarde des photos prises pendant la journée et je ne vois pas ce que j'ai cru que j'étais mais plutot une jeune fille obèse en comparaisant aux brindilles qui me servent de camarades. et je continues à me demander si la seule solution de pouvoir perdre des kilos était la restriction. l'alternative du régime reste encore très présente au fond de moi et c'est très tentant de se dire qu'on va se priver et que après on va se maitriser pour ne pas reprendre. c'est comme si malgrès ce que je sais sur les régimes à répétition, malgrè ce que 'jai vécu à cause de ces régimes je continues tout de même à y croire. le plus important pour moi était de maitriser les compulsions, mais ce n'est pas si facile, on dirait que j'en ai besoin. ça me procure quand même un plaisir, c'est le cas de le dire, je me sens plus en sécurité. ça m'apaise. la question est: est ce que je veux réellement "guérir"??
je ne sais pas encore très précisémment ce que je veux réellement, dans tout mes projets futurs je me vois avec 50 kilos de moins. le fait de rester obèse ne figure pas dans mes plans. et pourtant je sais que je ne ferais jamais un 46 ou même un 48. je ne veux pas être mince, je veux juste être "ronde". ce n'est même pas ça, jusqu'à maintenant je préfère ne pas avoir ce que je veux parce que ça m'effraie. je ne veux pas avoir d'amis, je ne veux pas qu'un homme m'aime, je ne veux pas rentrer dans la vie professionnelle, j'ai peur ...
j'avais déjà essayé de faire une RA, retrouver un rythme normale était essentiel, mais ça n'a pas marché, ça m'a donné encore plus d'angoisses, je m'y prend peut être mal mais c'est comme si ma vie d'aujourd'hui me convenait, comme si dans mes compulsions et mes angoisses j'avais trouvé mon équilibre. je continues d'espérer..
désolée pour ce message, mais il fallait que je mettes pas écrit ce que je ressens car il me semble qu'à chaque fois que je commences à me sentir bien dans ma peau l'atterissage est encore plus dur. et je me retrouve encore plus enfoncée dans ma misère et ma dépression.
j'ai peur..
je ne sais pas encore très précisémment ce que je veux réellement, dans tout mes projets futurs je me vois avec 50 kilos de moins. le fait de rester obèse ne figure pas dans mes plans. et pourtant je sais que je ne ferais jamais un 46 ou même un 48. je ne veux pas être mince, je veux juste être "ronde". ce n'est même pas ça, jusqu'à maintenant je préfère ne pas avoir ce que je veux parce que ça m'effraie. je ne veux pas avoir d'amis, je ne veux pas qu'un homme m'aime, je ne veux pas rentrer dans la vie professionnelle, j'ai peur ...
j'avais déjà essayé de faire une RA, retrouver un rythme normale était essentiel, mais ça n'a pas marché, ça m'a donné encore plus d'angoisses, je m'y prend peut être mal mais c'est comme si ma vie d'aujourd'hui me convenait, comme si dans mes compulsions et mes angoisses j'avais trouvé mon équilibre. je continues d'espérer..
désolée pour ce message, mais il fallait que je mettes pas écrit ce que je ressens car il me semble qu'à chaque fois que je commences à me sentir bien dans ma peau l'atterissage est encore plus dur. et je me retrouve encore plus enfoncée dans ma misère et ma dépression.
j'ai peur..
the sweet escape