Moi française, lui franco-algérien (maman française, papa algérien).
Pour nous deux, pas de souci particulier d'autant que zom est né en France et qu'il a plus une culture française qu'algérienne et qu'il ne pratique pas l'Islam.
Pour les parents de zom, pas de souci avec moi (enfin je crois...

)
C'est plutôt moi qui ai des soucis avec eux parfois notamment avec belle maman mais bon, glissons...
Par contre, mes parents ont eu un peu de mal au début avec le côté algérien. Sans être racistes, ils avaient quelques préjugés sur les "arabes" et notamment sur leur façon de traiter les femmes. Et puis bon on n'est pas racistes, mais leur fille (unique en plus !) avec un arabe, bof bof...

Donc au début, on ne peut pas dire que ça a été très très facile, mais zom a toujours pris ça avec philosophie en disant que ça finirait par passer.
Je ne sais pas si c'est totalement passé en fait...

Mais je pense que l'attitude de maman avec zom (et celle qu'avait papa avant son décès) étaient plus liées au comportement qu'il avait (alcool, chômage, divergences d'idées...) qu'à ses origines.
Par contre mes parents et le côté algérien de la famille de zom (ses parents sont divorcés, son papa est remarié avec une algérienne) n'ont jamais accroché, alors que ça passe très bien avec sa maman. Oh ils ne se sont jamais disputés ! Mais ils ne se rencontraient pas non plus.
Pour ma part, je fais passer mon couple avant tout. Si des problèmes se posent avec maman, ou les parents de zom, on gère au fur et à mesure, mais ce sont des problèmes familiaux "normaux", rien de lié à nos origines.