Une autre grande question que je me pose actuellement.
Je pèse entre 130 et 140kg pour mon mètre 74.
Niveau santé, si on omet :
-> le fait que j'ai toujours eu les pieds plats et que le poids n'aide pas et que donc que mes genoux me le rappelle parfois
-> l'essouflement qui arrive vite
j'ai pas trop a me plaindre.
J'ai fait dernièrement une prise de sang :
-> pas de diabète, de sucres etc.
-> pas de cholestérol (d'après l'un des trucs, il me manquerait même du bon cholestérol
)
Pas de soucis si ce n'est :
-> les hématies un peu basse
-> les "ASAT" un poil supérieur (33 au lieu de 31 si je me rappelle bien)
-> les "ALAT" qui sont malheureusement le double de ce qu'elle devrait.
Tout ca, je vais évidement en discuter avec mon médecin.
Maintenant, je sais ce que pense les médecins du surpoids (surtout a mon niveau ) : c'est mal, c'est mauvais pour la santé, il faut l'éradiquer et perdre.
Bon soit. Maintenant, si j'écoute les gens autour de moi, j'étais aussi censé avoir des problèmes de cholestérol, de sucres, de.... Et moi j'aimerais savoir maintenant a plus ou moins long terme, ce que je risques avec mon surpoids. Je me doute que mes articulations me le rappeleront, mais autrement ?
Sachant que je suis prête a faire du sport, a manger équilibrer. Est-ce que mon poids (qui baissera du coup probablement, mais disons que non), peut-il m'apporter lui même des problèmes de santé ?
si oui, lesquels, de quels ordres ?
[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Coeur, tension, circulation sanguine, analyses de sang, cholestérol ]
Je pèse entre 130 et 140kg pour mon mètre 74.
Niveau santé, si on omet :
-> le fait que j'ai toujours eu les pieds plats et que le poids n'aide pas et que donc que mes genoux me le rappelle parfois
-> l'essouflement qui arrive vite
j'ai pas trop a me plaindre.
J'ai fait dernièrement une prise de sang :
-> pas de diabète, de sucres etc.
-> pas de cholestérol (d'après l'un des trucs, il me manquerait même du bon cholestérol
Pas de soucis si ce n'est :
-> les hématies un peu basse
-> les "ASAT" un poil supérieur (33 au lieu de 31 si je me rappelle bien)
-> les "ALAT" qui sont malheureusement le double de ce qu'elle devrait.
Tout ca, je vais évidement en discuter avec mon médecin.
Maintenant, je sais ce que pense les médecins du surpoids (surtout a mon niveau ) : c'est mal, c'est mauvais pour la santé, il faut l'éradiquer et perdre.
Bon soit. Maintenant, si j'écoute les gens autour de moi, j'étais aussi censé avoir des problèmes de cholestérol, de sucres, de.... Et moi j'aimerais savoir maintenant a plus ou moins long terme, ce que je risques avec mon surpoids. Je me doute que mes articulations me le rappeleront, mais autrement ?
Sachant que je suis prête a faire du sport, a manger équilibrer. Est-ce que mon poids (qui baissera du coup probablement, mais disons que non), peut-il m'apporter lui même des problèmes de santé ?
si oui, lesquels, de quels ordres ?
[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Coeur, tension, circulation sanguine, analyses de sang, cholestérol ]