Bon, je vais surement me faire des ennemis en répondant, mais comme cette histoire de tri sélectif me prend la tête depuis un moment, cela me donne l'occasion de râler, même si c'est mon dernier râle.
Avant, on sortait un sac poubelle avec tout dedans, y avait pas de caddies à roulettes, une fois par semaine. On mettait 2, 3 4 sacs avec un peu de tout et on donnait la pièce aux éboueux et on payait cher le calendrier à la fin de l'année avec un grand sourire, et tout le monde était content.
Maintenant au nom d'une sacro loi soi disant écolo, il faut trier les ordures.
Résultats, une perte de temps non rémunérée, suppression d'emploi au centre de tri, des poubelles à roulettes qui envahissent votre demeure, bientôt, il faudra acheter une maison où le local pour poubelle sera plus grand que votre habitation, vos maisons seront des centre de tri sélectif, pas étonnant que les tournantes dans les immeubles se fassent dans le coin poubelles, car c'est le seul endroit assez vaste pour recevoir "des invités".
Et que penser des personnes âgées, qui à l'aube de leurs vieux jours doivent trimballer des poubelles encombrantes, plus grandes et plus lourdes qu'elles ,et maintenant plusieurs fois par semaine;
Que penser des gens à mobilité réduite.
Que penser des gens qui ont des petites maisons, ou des petits appart.
Certaines mairies vous diront que vous ne payez plus de taxes d'ordures ménagères, ce n'est pas tout à fait vrai, la taxe de ramassage d'ordures ménagères a été déplacée, mais sa participation existe toujours.
En deux mots, vous travaillez pour rien, vous payez, et si vous pensiez que votre fils allait trouver un boulot dans le recyclage, et ben chocolat, bleu pâle , bernique dans la choucroute, nous faisons le recyclage pour avoir des chômeurs en plus.
Et si demain, vous faites la fête, n'oubliez pas avant d'aller vous coucher de faire le tri, car sinon, bonjour les microbes.
Vous êtes crevés, vous êtes tombé malade, vous êtes atteint de la maladie d'alzheimer, vous avez mis un plastique dans le rayon verre et l'étiquette dans la poubelle jaune et le code barre dans la rouge, pas grave si vous avez les moyens de payer l'amende. L'Etat veille sur ses vaches à lait productives d'intérêts.
Le tri sélectif est certainement pour l'instant le dernier CDI, non rémunéré qui permet d'occuper chômeurs, handicapés, personnes âgées et qui remplacera demain votre partie de scrabble.
Tiens , d'ailleurs c'est vrai ça, pas encore sorti le jeu de société "tri sélectif", ça va venir.
Désolé pour ce coup d'emportement, mais je suis pas encore vieux et franchement, y a plus d'une fois où j'ai voulu bazarder ces poubelles à la c** à l luche

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on sait pas pourquoi. Chez nous, nous avons les deux, rien ne marche et personne ne sait pourquoi.