? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Nous sommes en train de remplir le dossier de mariage pour la mairie et j'ai un soucis administratif.

Pour expliquer nous residons tous les deux à nancy
Nos parents resident pres de briey ( à 150 km de nous) pour des raisons de commodités nous avons choisi de celebrer le mariage là bas

Or d'apres les textes de lois il faut qu'un des deux epoux est sa residence au lieu du mariage

Est ce que je peux mettre le domicile à nancy et la residence là bas?
Comment faire pour trouver un papier justificatif de la residence puisqu'il ne reçoit aucun courrier chez sa mere?

Bref un gros bordel :roll:
Normalement, il suffit que vous puissiez justifier d'un attachement fort à la commune où vous vous mariez. Enfin, demande à la mairie si ils sont d'accord.
Tu mets ton domicile chez tes parents et ta résidence à ta vraie adresse par contre normalement. Enfin, le mieux est encore de passer un coup de fil à la mairie pour confirmer.
je suis dans le meme cas que toi et il faut un justificatif de residence de tes parents
bise
maman d une adorable puce de trois ans
aussi à confirmer, je me demande s'il ne faut pas publier les bans aussi dans la commune où tu résides. Enfin, ça c'est par déduction logique. Normalement les bans sont là pour informer de ton mariage et pour que quelqun qui se rendrait compte que tu tentes de te marier avec quelqun alors que tu n'en as pas le droit( tu es déjà mariée, ... :lol: ) puisse l'empêcher. Donc dans la commune où tu habites.
nous on a demander un changement d'adresse pour la facture de telephone portable et on s'en est servi pour le dossier;.. apres le amriage on a fait le changement ! et on a demande une attestation sur l'honneur des parents comme quoi on vivait bien chez eux ... et c'est passé sans soucis !!
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
Bon mariage !! :P
Sin amor nada soy...
Mais oui tu verras c'est plein de petites tracasserie masi quant on y est le jour J c'est super :P !!!moi sa va deja faire un an... que le temsp passe vite !!!et le preparatifs c'est ce qu'il y a de mieu !!! ;)
Sin amor nada soy...
Coucou à toutes...

Ben, nous aussi on s'est posé la même question l'an dernier...
Nous habitions ensemble à Remiremont dans les Vosges et on s'est marié à Langres en Haute-Marne, chez mes beaux-parents, comme pour toi "titemarquise", pour facilité les démarches, etc.

Pour les papiers administratifs de la Mairie, on a mis ma résidence à Remiremont et celle de mon zom à Langres, attestation sur l'honneur des beaux-parents à l'appui...

Et le tour est joué !!!!!!

Ni vu ni connu... pas de problèmes... la preuve, demain ça fera 9 mois tout juste que nous avons prononcé le OUI fatidique...

Donc, pas de prise de tête... laisse tes cheveux tranquille (lol) et ne craint rien pour ton chignon... de toutes manières, tu seras la plus jolie ce jour là !!!!!!

Un vrai mariage de princesse comme on en a toutes rêvé...

Beaucoup de bonheur à vous 2... et comme le dit "sam66" les préparatifs c'est ce qu'il y a de mieux...

Bises...
Gros problèmes internet en ce moment, alors ne vous étonnez pas si je ne réponds pas de suite !
Merci à toutes...
titemarquise a écrit :
nutella33 a écrit :je suis dans le meme cas que toi et il faut un justificatif de residence de tes parents
bise

Juste des parents?? le justificatif ne doit pas être à ton nom?????

non au nom d un des deux epoux pour moi mes parents , et quand on se marie en dehors de sa commune les bancs sont publié dans la ville d habitation et celle du mariage ( j avais tel a la mairie qui m a tres bien renseigné )
bon mariage et ne craint rien pour ton chignon
la solution de sam est la meilleure, il suffit juste que ton copain le fasse vu qu'il suffit qu'un seul des deux resident dans la commune ou le mariage aura lieu

pour nous ca va etre plus simple, il est toujours declaré chez ses parents à mandelieu donc il recoit tout ses courriers la bas mais on habite ensemble dans notre appart à nice
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
titemarquise a écrit :Merci à toutes

Je pense aussi que je vais choisir la solution de Sam :D

attention a ne pas tricher , si tu n habite pas la commune car il risque de verifié (pour les impots locaux )
Répondre

Revenir à « Préparation du Mariage »