Coucou
Voilà , zom et moi, on pense très fort à faire le repas du mariage sous forme de buffet.
En effet, tous les mariages auxquels j'ai participé était servis à l'assiette, à table et j'ai remarqué que :
- il y en avait toujours qui trouvaient que l'assiette était trop remplie et d'autres pas assez
- que certains n'aimaient pas ce qu'il y avait dans l'assiette et donc étaient un peu frustrés
- que certains dans la famille suivent des régimes spéciaux (pour raison médicales) et qu'il fallait prévoir un truc exprès pour eux
- qu'à certains mariage, le service était pas assez rapide ou efficace, que les premiers avaient fini de manger que les derniers n'avaient pas commencé et/ou que certains mangeaient froid et/ou que certains étaient oublié (vécu
)
- et enfin, que les gens ne bougent pas de leur place et que quand tu te lèves (pour une pause pipi par exemple), beaucoup de monde te suit du regard...
C'est pour ça qu'on a pensé à un buffet :
- les gens mangent ce qu'ils veulent dans la quantité qu'ils veulent
- les difficiles trouveront bien quelques chose à leur gout
- les gens circulent et ça fait plus "vivant"
- et ça laisse la liberté aux invités, à partir du fromage par exemple, de changer de place et de discuter avec de nouvelles personnes
Mais comme je n'ai jamais assisté à de mariages sous cette forme là , je voudrai avoir vos avis.
Avez-vous déjà participé à ce genre de diner?
Pour info, le buffet qui nous branche serait :
On pense prendre un plat chaud à la place de la viande froide, qu'en pensez-vous?
Merci :kiss:
Voilà , zom et moi, on pense très fort à faire le repas du mariage sous forme de buffet.
En effet, tous les mariages auxquels j'ai participé était servis à l'assiette, à table et j'ai remarqué que :
- il y en avait toujours qui trouvaient que l'assiette était trop remplie et d'autres pas assez
- que certains n'aimaient pas ce qu'il y avait dans l'assiette et donc étaient un peu frustrés
- que certains dans la famille suivent des régimes spéciaux (pour raison médicales) et qu'il fallait prévoir un truc exprès pour eux
- qu'à certains mariage, le service était pas assez rapide ou efficace, que les premiers avaient fini de manger que les derniers n'avaient pas commencé et/ou que certains mangeaient froid et/ou que certains étaient oublié (vécu
- et enfin, que les gens ne bougent pas de leur place et que quand tu te lèves (pour une pause pipi par exemple), beaucoup de monde te suit du regard...
C'est pour ça qu'on a pensé à un buffet :
- les gens mangent ce qu'ils veulent dans la quantité qu'ils veulent
- les difficiles trouveront bien quelques chose à leur gout
- les gens circulent et ça fait plus "vivant"
- et ça laisse la liberté aux invités, à partir du fromage par exemple, de changer de place et de discuter avec de nouvelles personnes
Mais comme je n'ai jamais assisté à de mariages sous cette forme là , je voudrai avoir vos avis.
Avez-vous déjà participé à ce genre de diner?
Pour info, le buffet qui nous branche serait :
Buffet Dînatoire à 20 euros
Pour accompagner l'apéritif :
3 toasts froids, 2 toasts chauds, 2 verrines
1 salade variée
Terrine de légumes et volaille, confiture d'oignon
Terrine de poisson et tian de légumes
Poisson et marinière de coquillages en gelées
Poisson poché entier, crème aux herbes, à la menthe, au coriandre
Rôti de boeuf et rôti de porc
Pressé de légumes à l'andouille
Salade et plateau de fromages
Dessert à définir
~ Pour remplacer la viande froide et le pressé de légumes, il est possible de préparer les plats de viandes à servir chauds avec du gratin dauphinois (en buffet dans des réchauds ou en plat à mettre sur table) pour un supplément de 2,50 € par personne.
Propositions de plats chauds :
~ Pintade braisé aux poireaux et pêche, jus au Poiré
~ Jambon à l'os aux champignons et poivre vert
~ Sauté de veau aux épices et légumes
~ Fricassé de volaille aux baies roses et poireaux
~ Blanquette de veau aux petits oignons et pommes
~ Rôti de porc aux endives et échalotes confites, jus corsé
On pense prendre un plat chaud à la place de la viande froide, qu'en pensez-vous?
Merci :kiss:
Petronille