Tout est dans le titre. Parfois, je me donne l'impression de venir d'une autre planète. On me regarde avec des yeux comme des soucoupes parce que j'ai utilisé un mot que presque personne ne comprend... Bon je sais bien que je sors beaucoup avec des gens plus jeunes que moi (jusqu'à 10/12 ans de moins), mais quand même, parfois j'ai la sensation de passer pour une intello au sein du groupe (et pourtant dieu sait que c'est faux) !
Des exemples concrets ? Ben en voilà !
- moi : "leur deuxième gamin est autiste"
- réponse : "ah bon, il entend mal ?"
et aussi
- moi : "dans ta réponse t'as qu'à écrire que ladite convocation est ...."
- réponse : "c'est quoi ladite, c'est un mot trop compliqué pour moi, je préfère écrire autre chose. Ca veut dire quoi sinon ?"
Et je pourrai en écrire des tonnes comme ça... Pourtant je n'utilise qu'un vocabulaire simple, de tous les jours... On apprend quoi à l'école ou même chez soi ??? Pas une de mes amies n'est capable de rédiger un courrier, un CV, et j'ai beau leur dire que ça me consterne, rien n'y fait... C'est vrai que pour la culture générale vaut mieux lire Voici qu'un bouquin sans images !
Des exemples concrets ? Ben en voilà !
- moi : "leur deuxième gamin est autiste"
- réponse : "ah bon, il entend mal ?"
- moi : "dans ta réponse t'as qu'à écrire que ladite convocation est ...."
- réponse : "c'est quoi ladite, c'est un mot trop compliqué pour moi, je préfère écrire autre chose. Ca veut dire quoi sinon ?"
Et je pourrai en écrire des tonnes comme ça... Pourtant je n'utilise qu'un vocabulaire simple, de tous les jours... On apprend quoi à l'école ou même chez soi ??? Pas une de mes amies n'est capable de rédiger un courrier, un CV, et j'ai beau leur dire que ça me consterne, rien n'y fait... C'est vrai que pour la culture générale vaut mieux lire Voici qu'un bouquin sans images !
...