Il me semble que de plus en plus de couples, et pas seulement chez les rondes, ont des problèmes pour concevoir un bébé.
Selon les statistiques, les problèmes seraient essentiellement dus à l'âge "avancé"
des futures mamans ce qui induit une baisse de la fertilité (En France on a son 1er enfant à 30 ans en moyenne), l'utilisation prolongée de la pilule qui perturberait les cycles à venir (pas vraiment démontré, mais on en parle) et un appauvrissement inquiétant de la qualité du sperme de ces messieurs (à cause du tabac, de l'alcool, du stress, de la sédentarité).
Pour toutes celles qui ont eu un ou plusieurs enfants, ou qui sont en essai bébé, avez-vous (eu) besoin d'une aide médicale pour concevoir ?
Quel problème (s'il est connu) a nécessité des traitements ? Quel résultat avez-vous obtenu ?
Je me doute que ces questions vont sembler difficiles à beaucoup d'entre vous et je m'en excuse par avance, mais j'ai pensé que nos expériences pourraient être utiles à d'autres femmes.
Selon les statistiques, les problèmes seraient essentiellement dus à l'âge "avancé"
Pour toutes celles qui ont eu un ou plusieurs enfants, ou qui sont en essai bébé, avez-vous (eu) besoin d'une aide médicale pour concevoir ?
Quel problème (s'il est connu) a nécessité des traitements ? Quel résultat avez-vous obtenu ?
Je me doute que ces questions vont sembler difficiles à beaucoup d'entre vous et je m'en excuse par avance, mais j'ai pensé que nos expériences pourraient être utiles à d'autres femmes.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes