alors, je viens de faire une fois pour touts une grande récherche sur l'internet sur le sujet de l'anthroposophie oui ou non sectaire.
Conclusion: c'est pas une secte. L'anthroposophie étais considerée par un membre du parlament dans un rapport datant du 1999, mais 6 mois après il étais condamné au juge car il n'a même pas eu des "preuves". Alors Weleda est liée à l'anthroposophie mais cela n'est pas une secte. Après tout c'est personelle de juger si cette philosophie conviensà soi même ou pas.
J'ajoute quelques liens, ou je viend de trouver les infos.
http://www.francemedicale.com/pensee-unique.html
www.anthroposophie.fr
www.weleda.com
J'ai aussi téléphoné avec le service consommateur chez Weleda, et la dame au tél m'a promis, si Weleda serrai une secte, elle y bosserais jamais! Et pleins des autres non plus!
Et à propos des paroles racistes de Steiner, il vivait en 1920 la c'était plus ou moins normal de parler de negre etc. Et ce que concerne la site
www.prevensectes.fr il écrivent beaucoup et le seul chose qu'ils aceptent c'est le pur catholicisme!! C'est un peu malade aussi, non! Au nom de l'Anthroposophie personne était tué ou torturé, bien au contraire!! Il faut lire tout et ne pas seulement citer quelques phrases d'un livre de 500 pages! Si non, c'est normal que ça donne n'importe qoui!
Mèrci beaucoup pour votre réponses!!